Les intérêts d’investir dans l’immobilier à Paris

Investir dans l'immobilier à Paris

Paris est l’une des villes les plus chères au monde avec d’autres métropoles, comme New York, Londres ou Tokyo. Investir dans le marché immobilier parisien peut être difficile avec un prix d’entrée bien plus élevé que dans le reste de la France. Cependant, la capitale reste un marché sûr et très rentable. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à investir dans l’immobilier à Paris, et pourquoi pas avec l’aide d’un chasseur immobilier.

Paris est toujours un marché à forte compétitivité

Investir dans l'immobilier à ParisPour investir sur le marché immobilier à Paris, il faut être prêt à débourser de grosses sommes d’argent. Le prix d’entrée est de 170 000 €. Mais les investisseurs continuent d’être séduits car les bénéfices peuvent être immenses. A la fois capitale économique et culturelle de la France, Paris, profite d’une très forte aura à l’international. Chaque année, cadres, étudiants et étrangers sont attirés par la ville lumière. Le marché locatif est donc ultra-tendu, et il est certain que vous arriverez à louer votre bien immobilier à un bon prix. Mais trouver le bien idéal peut-être une tâche très ardue. Beaucoup de propriétaires décident de faire appel à un chasseur immobilier, pour trouver leur bien. Paris est un marché sur lequel il faut être réactif.  Ces chasseurs d’appartements vous aideront à rencontrer le bien qui correspond à vos critères et à réaliser un investissement immobilier qui vaut la peine.

Chasseur immobilier : la solution pour investir dans un bien rentable

Le marché immobilier parisien possède plusieurs avantages, bien que l’investissement initial soit élevé. Paris est un marché sûr et qui ne cesse de croître. Investir dans l’immobilier à Paris, grâce à un chasseur immobilier, c’est investir dans un bien rentable. Les prix augmentent sans cesse, ce qui vous assure une plus-value intéressante à la revente. Étant un pôle économique majeur, l’attractivité de la capitale ne se dément pas. Votre chasseur immobilierdevra vous aider à choisir quel type de bien acquérir et à définir vos critères de sélection, comme le quartier, par exemple. Ensemble, vous devrez définir votre objectif : réaliser un investissement locatif et obtenir des revenus sur le long-terme ou réaliser une plus-value sur la vente ? Vous trouverez d’ailleurs des conseils en immobilier sur le blog Immoz, qui vous aideront peut-être aussi à affiner vos choix.

Selon l’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière (IEIF), le rendement interne des investissements immobiliers à Paris atteindrait 10,3%, si l’on cumule les loyers et la plus-value. Les investissements immobiliers à Paris sont même considérés comme plus rentables que le placement dans des actions, selon l’étude de l’IEIF. De plus, les taux des crédits immobiliers restent bas. Cela permet d’avoir un bon rendement avec un apport initial faible. Si vous trouvez un bon chasseur immobilier, vous êtes certains de faire investissement qui pourra vous rapporter beaucoup.

Les avantages de l’investissement locatif à Paris

Mettre votre bien en location est un bon moyen d’obtenir un rendement intéressant. Avec de nouveaux habitants qui arrivent chaque année dans la capitale, la demande est très forte, et les prix en hausse constante. Investir dans le locatif à Paris vous assurera des revenus réguliers, élevés, et parfois non taxés. C’est un très bon moyen de mettre en valeur votre patrimoine sur le court ou le long terme.

En effet, les investissements locatifs bénéficient de divers avantages fiscaux. Vous devez étudier toutes les possibilités offertes sur le marché avec votre chasseur immobilier qui sera à même de vous guider. Grâce au régime LMNP, les revenus locatifs ne sont pas imposables de 5 à 10 ans selon certaines conditions. Vous avez le choix, faire un investissement direct et profiter du dispositif Pinel, ou faire un investissement indirect grâce à une SCPI qui devient rentable en moyenne au bout de 10 ans. Les investissements dans le neuf bénéficient aussi de nouveaux avantages fiscaux. D’autre part, la taxe foncière à Paris est beaucoup moins élevée que dans le reste de la France. Dans tous les cas, Paris reste une ville attractive dont le secteur immobilier ne cesse de croître et de rapporter à ses investisseurs.

Plan du site