Comment rénover ses fenêtres et portes en PVC ?

renover ses fenetres et portes en PVC

Vos ouvertures laissent passer les courants d’air et votre facture énergétique s’en ressent. Remplacez-les par des fenêtres et des portes en PVC, qui comportent de nombreux atouts et dont l’installation est facilitée par des aides financières.

Une isolation optimale

La rénovation de fenêtre en PVC est le meilleur choix. En effet, ces fenêtres ont un fort pouvoir isolant. C’est la même chose pour les portes en PVC. La composition spécifique du PVC, ajoutée à un double vitrage adapté, lui permet d’opposer un barrage très efficace à l’air froid. Près de la fenêtre, vous n’aurez plus cette impression désagréable de fraîcheur. Et vos vitres ne seront plus voilées de buée. Évitant les déperditions de chaleur, vos nouvelles portes et fenêtres vous permettront de faire de notables économies sur votre facture de chauffage. En les choisissant, vous faites également le choix de protéger la planète. Grâce à ces nouvelles fenêtres, les bruits du dehors ne vous gêneront pas non plus. Elles permettent en effet une excellente isolation phonique. La rénovation de fenêtre en PVC représente donc la meilleure solution pour vous.

D’autres avantages encore

Vous avez bien d’autres raisons de choisir des portes et des fenêtres en PVC. En premier lieu, leur prix moyen est moins élevé que celui des ouvertures en bois ou en aluminium. Par ailleurs, le PVC est un matériau très solide. Vos fenêtres et vos portes, très robustes, vous feront donc un long usage. Ces fenêtres se distinguent aussi par leur résistance aux intempéries et leur étanchéité. En cas de forte tempête ou de violente averse, vous resterez bien calfeutré chez vous. Ni la pluie ni le vent ne pourront s’infiltrer dans votre domicile. Ces portes et fenêtres s’imposent encore par leur élégance. Elles sont disponibles en plusieurs coloris, et certaines fenêtres en présentent même deux, un pour l’intérieur, l’autre pour l’extérieur. Il est même possible d’imiter le bois. En outre, fenêtres et portes en PVC sont d’un entretien très facile. Un chiffon ou une éponge, imbibée d’un peu d’eau suffiront à l’assurer. Si, dans le cadre d’une rénovation de fenêtre, vous choisissez le PVC, vous êtes assuré de pouvoir installer vos nouvelles fenêtres dans votre logement. Elles ont en effet la particularité de s’intégrer à tous les styles.

Des aides financières

Dans de nombreux pays européens, les pouvoirs publics encouragent les particuliers à entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Permettant de réduire l’émission de gaz à effet de serre, ils ont un effet positif sur l’environnement. La rénovation de fenêtre en PVC, comme celle des portes, fait ainsi partie des travaux éligibles à de nombreuses aides. Elles peuvent prendre la forme de subventions, versées dans le cadre d’un programme gouvernemental. La rénovation de vos fenêtres bénéficie également, sous certaines conditions, d’un crédit d’impôt ou d’un taux réduit de TVA. Dans certains cas, des prêts sans intérêts peuvent encore être accordés.

Plan du site